E-Shop Vintage et Solidaire

E-shop Vintage & Actions Humanitaires.

COMMENT PORTER LA FAUSSE FOURRURE

Posté le 10 January 2017

On l’a vue partout sur les podiums cet hiver : la fausse fourrure s’est (ré)installée dans nos placards. La tendance, c’est d’être au chaud avec style !

Mais comment la porter ? Suivez le guide.

 

Quel modèle choisir ?

La fausse fourrure doudou

  

Longue, (très) oversize, elle est l’amie de tous les types de silhouettes. A éviter cependant si l’on est petite, la coupe et la matière pouvant “tasser”.


Le manteau mi-long (pas trop) près du corps

 

Si vous êtes petite avec des formes, c’est le compromis parfait : il vous maintiendra au chaud tout en soulignant votre silhouette sans pour autant “mouler”. 

 

 

La veste courte

La veste courte mettra en valeur les personnes élancées. A éviter si l’on a une forte poitrine.


Le manteau à empiècements

  

Si vous n’êtes pas prête à franchir le pas, il existe des modèles plus simples avec des empiècements en fausse fourrure.

 

Je la porte avec quoi ?

Avec un pantalon

Question d’équilibre : la fausse fourrure, c’est quand même un peu volumineux. Mieux vaut privilégier les coupes de pantalon slim ou cigarette, plutôt resserrés au niveau des chevilles.

Si la plupart préfèrent le jean, d’autres aiment l’associer avec un pantalon en velours côtelé pour un style 100% rétro.


Avec une jupe ou un short

Pourquoi pas ? La jupe fourreau reste notre favorite pour cette tenue, mais la patineuse et la trapèze font très bien l’affaire aussi. Attention à ne pas viser trop court cependant.

 

Avec une robe

De préférence patineuse ou fourreau, évitez à tout prix les modèles bohèmes longs qui ne vont pas du tout avec un manteau en fausse fourrure.

 

 

Petit conseil d’entretien…

Il est conseillé de laver votre fausse fourrure à la machine cycle "Lavage délicat" ou "Lavage à la main". Sinon déposez-la chez votre pressing il saura en prendre grand soin. 

 

Plus de posts

- 10% sur votre première commande

En vous inscrivant à notre newsletter !

Rechercher sur notre site