E-Shop Vintage et Solidaire

E-shop Vintage & Actions Humanitaires.

LA REGLE DU 80-20 (VOTRE PLACARD VA AIMER)

Posté le 01 September 2016

Même si la chaleur persiste, la rentrée est bel est bien là. Et qui dit rentrée, dit bonnes résolutions, non ?

Comme chaque année, on fait des listes mentales de ce qu’on ne fera plus. Exit, les sorties en semaine, le shopping à outrance et les heures passées sur facebook. Vous êtes une toute nouvelle personne : sportive et ponctuelle… pendant au moins deux semaines.

Et si on mettait - vraiment -  les mains dans le cambouis ?

Pour commencer, ouvrez votre placard, on va vous parler d’un truc chouette, le principe de Pareto ou la loi du 80-20. Appliqué aux vêtements, il signifie que 80% du temps, vous ne portez que 20% de vos vêtements.

Si vous avez bien suivi, cela signifie que 80% sont bons à donner !  

 

Mais comment trier ?

Sortez tout, et rangez-les par tas : les grosses pièces (manteaux, vestes…), les tenues professionnelles, décontractées, de sport, et enfin de soirée. Ensuite, demandez-vous simplement depuis combien de temps vous n’avez pas porté tel ou tel vêtement. Si c’est plus de deux mois, il est temps de s’en séparer. Fixez-vous un objectif : vous ne garderez pas plus de trois pièces sentimentales (oui oui, on a tous cet immonde pull à qui on ne peut dire au revoir…).

Faites en sorte que toute votre rentrée se passe au rythme des 80-20. Dans n’importe quel domaine de votre vie, concentrez-vous davantage sur les 20% les plus importants, et tentez de perdre moins de temps sur les 80% restants. 

Alors, faites comme pour votre placard : concentrez-vous sur ce que vous aimez et qui vous sert vraiment.

Pssst’, maintenant que tu as fait le tri, tu peux écrire aux filles de La Refinery qui se chargeront de donner ce dont tu ne te sers plus à des personnes dans le besoin !

C’est par ici : contact@larefinery.com

Plus de posts

- 10% sur votre première commande

En vous inscrivant à notre newsletter !

Rechercher sur notre site