E-Shop Vintage et Solidaire

E-shop Vintage & Actions Humanitaires.

L'Indélicate x La Refinery - Lancement de la collection capsule

Posté le 25 July 2016

Prenez du bleu, du blanc, des rayures et de l'angora, et vous obtenez une collection capsule à l'intemporalité affûtée.
L'Indélicate x La Refinery, c'est un ensemble de pièces travaillées avec amour par une styliste un peu particulière. Si vous n'avez pas encore lu son interview, c'est par ici.

Ces vêtements de créateurs sont tous réalisés à partir d'éléments de seconde main : du jupon de grand-mère à la robe de grand couturier, L'Indélicate a utilisé ses ciseaux et son savoir-faire pour offrir une nouvelle vie à ces vêtements dont l'avenir semblait bien sombre.

On découvre avec bonheur des coupes seyantes et un style à la sobriété sensuelle : suivez le guide.

 

LA BLOUSE CELESTINE 

 

 

 

 

 

 

 

 

La blouse Célestine était à l'origine un chemisier col claudine avec des manches ballons qui aurait bien pu appartenir à une vieille tante dans les années 90. Le boutonnage a été placé dans le dos, et le col a changé de forme et laisse entrevoir la peau. Les manches décousues puis remontées et serrées ont gardé le petit bouton qui va bien.

 

 

       

 La shopper

 

LE PULL PETRONILLE

       

 

Au départ, c'était un petit pull doudou assez basique, en laine angora, et une robe en patchwork de dentelle. Le mélange de ces deux vêtements est détonant : les empiècements en dentelle et l'ouverture tout en longueur dans le dos subliment la silhouette et font de la working-girl une guerrière à la sensualité animale.

 

 

 Le shopper

 

LA JUPE LILI

 

D'une jupe longue plissée aux genoux, on a créé Lili : une jupe haute avec un détail de gros-grain et un voile ajourée à la taille, très flatteur pour la silhouette.

 

La shopper

 

LA JUPE JOSEPHINE



Mise à part la doublure bleu, tous les éléments proviennent d'un jupon de coton ancien : le galon de dentelle de la taille vient du bas du jupon, et on reconnait les détails raffinés des broderies anglaises. 

 

 

 La shopper

 

LA JUPE VICTORIA

 

Victoria, c'est une jupe blanche en coton retaillée dans un jupon ancien. Les vestiges et les coutures à la main de l'ancien jupon sont encore bien présents, et le gros-grain rayé vient de l'emballage d'une boîte à chaussures. Légèrement patineuse, Victoria glisse délicieusement sur les jambes. 

 

 La shopper

 

Pour en savoir plus, c'est par ici
Pssst : la livraison et les retours sont gratuits pour toutes les pièces de créateurs...

 

Plus de posts

- 10% sur votre première commande

En vous inscrivant à notre newsletter !

Rechercher sur notre site